Mon parcours
Avec la naissance de mes enfants j’ai opéré un changement profond dans mon rapport au monde. Je me suis retrouvé confronté à des joies mais aussi à des difficultés que je n’avais pas imaginées. Grâce à la parentalité positive (une approche considérant l’enfant comme un être à part entière et axée sur la bienveillance) j’ai mis en place une posture plus respectueuse et plus centrée sur le lien avec mes enfants. A cette même période la découverte et le suivi d’un cursus de communication non violente modifient l’aspect relationnel à mon entourage pour des relations plus vraies.
Suite au cycle 1 de Coaching Parental de l’EIREM (Ecole des Intelligences Relationnelles et Émotionnelles d’Isabelle Filliozat) j’ai eu envie d’explorer plus en détails les fondements de la psychologie humaine.
Je me suis ainsi formé à la psychothérapie à l’école d’Analyse Transactionnelle (EAT de Montpellier) et à l’école de Psychothérapie Empathique Intégrative de Roxane Raveli (Paris). Toutes deux étant des thérapies à courant humaniste.
En parallèle j’ai également suivi un cursus en psychopathologie ainsi qu’une formation en EMDR et en régulation émotionnelle.